Dernière nouvelle

2 May 2012 -

Abonnez vous à notre Flux RSS

Collaborer avec des gens compétents

Mes collègues de travail pourront en témoigner, ...

Facebook

Devenez adepte de Détail Formation sur Facebook

Twitter

Suivre Détail Formation sur Twitter

Téléchargement du dernier Tweet, veuillez patienter.

Nouvelles

Infolettre – Novembre-Décembre 2010

Publié le 16 décembre 2010


Volume 6, numéro 9 (Novembre-Décembre 2010)


N O U V E L L E S  B R È V E S

Bonjour,

Les bordées de neige récentes nous indiquent que Noël est à nos portes! Nous profitons de cette infolettre pour vous souhaiter un excellent temps des fêtes avec vos proches et une année 2011 remplie de belles surprises!

Joyeuses Fêtes!
L’équipe de Détail Formation

Un stagiaire Web 2.0 parmi nous!

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillerons Jocelyn Viens au sein de notre équipe à compter du 10 janvier prochain à titre d’agent de marketing électronique.

Dans le cadre de ce stage de trois mois, Jocelyn travaillera sur l’élaboration et la mise en oeuvre d’une stratégie Web 2.0 pour notre entreprise… en plus de s’impliquer dans nos activités quotidiennes!

Bienvenue Jocelyn!

Prévention du vol dans les commerces

Dans le cadre de notre implication dans différents projets sur le vol à l’étalage, nous avons rencontré une enseignante au Collège Ahuntsic, Mme Caroline Savignac, qui enseigne aux étudiants en Techniques policières.

Les étudiants ont produit une vidéo sur la prévention du vol dans les commerces et nous invitons les commerçants et restaurateurs à la visionner pour un rafraîchissement de notions importantes à tenir compte dans son entreprise.



D E R N I E R S  D É V E L O P P E M E N T S

Le courrier électronique comme outil marketing

Notre secrétaire de direction, Mélanie Bisson, s’est plongée dans l’animation d’un atelier sur l’utilisation du courriel comme outil marketing.

Cette formation de 3 heures a été offerte pour la première fois le 16 novembre dernier et avait pour but d’outiller les participants à utiliser le courrier électronique comme outil marketing pour prospecter une nouvelle clientèle, mais surtout pour faire un suivi et fidéliser la clientèle actuelle.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le syllabus de l’atelier ou de communiquer avec nous.




P A R T O U T  A U  Q U É B E C


Un retour vers Repentigny

Nous sommes réellement heureux de retourner à Repentigny pour des activités de formation et de services-conseils auprès des entreprises de la région à l’hiver 2011.

Nous remercions la Chambre de commerce Pierre-Le Gardeur De Repentigny pour cette initiative et le Centre local d’emploi de Repentigny pour son appui financier.

Au plaisir de collaborer ensemble!

Table ronde du Vieux-Terrebonne

Dans le cadre d’une initiative conjointe de la Chambre de commerce de Terrebonne et de Détail Formation, une table ronde invitant des représentants des entreprises, résidents et partenaires du Vieux-Terrebonne a été réalisée le 6 décembre dernier.

Cette rencontre a permis aux personnes présentes d’échanger sur les forces et les points à améliorer pour le Vieux-Terrebonne. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter l’article dans La Revue.

Nous tenons à féliciter les participants à cette table ronde pour leur ouverture et les remercier de leur implication.

Calendrier

Plusieurs ateliers sont déjà prévus au calendrier 2011, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de précisions.


B O Î T E  À  O U T I L S
Conseil festif!

Profitez de cette période des Fêtes pour stimuler vos ventes et fidéliser votre clientèle : organisez un concours ou un tirage conjointement avec vos commerçants voisins; mettez en place une base de données avec les coordonnées de vos clients dans le but de faire un envoi postal ou courriel; etc.

Bref, cette période achalandée n’arrive qu’une seule fois par année… saisissez l’opportunité!

Un outil pour dresser un profil de votre clientèle

Prenez le temps d’évaluer qui est votre clientèle avec un outil pratique intitulé Les critères socio-démographiques et socio-économiques.

Les vitrines des Fêtes

Nous vous présentons le blogue MesVitrinesNYC où vous trouverez une panoplie d’idées de vitrines. La blogueuse Anne Corrons nous fait découvrir de superbes vitrines de New York, Barcelone, Paris, Londres, etc.

Pour les nostalgiques, nous vous invitons à visionner un reportage de 1986 où des étalagistes des magasins Eaton parlent de leur travail à l’émission Au jour le jour… Des beaux souvenirs de ces années!


Cette infolettre est réalisée par Mélanie Bisson, secrétaire de direction,  Daniel Tanguay, président-directeur général,
et Geneviève Mignault, conseillère aux entreprises. Si vous souhaitez retirer votre courriel de cet envoi, veuillez
cliquer sur ce lien de Désabonnement.

Détail Formation
7800, boul. Métropolitain Est, bureau 219
Montréal (Québec)  H1K 1A1
514 899-9555   -   1 888 822-5555
info@detailformation.com
www.detailformation.com